Entreprise

RHEINZINK a été fondée en 1966 par les entreprises Grillo, Stolberger Zink ainsi que par les Usines Métallurgiques Unifiées allemandes. Aujourd'hui, l'entreprise RHEINZINK fait partie du groupe industriel Grillo et emploie plus de 800 personnes. Elle compte des filiales et des succursales commerciales dans 30 pays et 5 continents.

Depuis plus de 40 ans, le groupe RHEINZINK produit sur son site de Datteln du zinc- titane de très haute qualité dans différentes lignes de produits.

Les domaines d’application du zinc-titane RHEINZINK sont des couvertures, lucarnes, revêtements de façades et systèmes d'évacuation des eaux pluviales. Le zinc-titane RHEINZINK est très apprécié comme matériau moderne et orienté vers le design - une multitude d'architectes de renommée mondiale comme Daniel Libeskind, Frank O. Gehry ou Zaha Hadid ont découvert ce matériau pour la réalisation de leur planification et ils ont appris à l'estimer. Du fait de sa longue durée de vie et de ses excellentes aptitudes au recyclage, RHEINZINK est également le matériau de premier choix pour l'évacuation des eaux pluviales par des gouttières et tuyaux.

L’innovation comme leitmotiv

Au niveau mondial, RHEINZINK est le Numéro 1 mondial du zinc-titane et a contribué à établir les standards de qualité. En tant que premier fabricant mondial de zinc destiné à la construction, RHEINZINK remplaça, il y a 45 ans déjà, le procédé traditionnel de laminage par paquets par la technologie novatrice de laminage en continu à larges bandes. Cette technologie brevetée et l'invention du procédé de prépatinage ont été des étapes clés de notre histoire.

À partir du 1er janvier 2018, les nouvelles lignes de produits RHEINZINK CLASSIC  LINE, prePATINA LINE, artCOLOR enrichiront notre gamme. Elles ne vous offriront pas seulement une offre produit très vaste mais aussi la solution qui convient à chaque exigence. Nous suivons simplement  notre devise : TOUJOURS MIEUX.

Favoriser la protection du climat via la durabilité


Peu nombreux sont les matériaux dont le bilan écologique est aussi positif que celui du RHEINZINK : la consommation d'énergie lors d'extraction et du traitement est extrêmement faible. Les émissions sont réduites à un minimum grâce à des installations de production des plus modernes. Les produits RHEINZINK sont 100 % recyclables. Aujourd'hui déjà, chaque produit RHEINZINK se compose d'un tiers de zinc de construction recyclé. En 1999, le matériau RHEINZINK a été déclaré produit de construction respectueux de l'environnement suite à une évaluation complète de son cycle de vie complet effectuée par le comité indépendant d’IBU (Institut Bauen und Umwelt e.V.).

La polyvalence – une qualité appréciée par des architectes du monde entier

Des architectes du monde entier choisissent RHEINZINK comme moyen d'expression optimal de leur langage des formes. Le grand attrait architectural réside dans l’immense polyvalence offerte par le matériau : d’avant-gardiste à traditionaliste - les toitures et façades RHEINZINK sont toujours une solution de qualité intemporelle visuelle et fonctionnelle. Complété par une variété d'accessoires : que ce soient les parements de lucarnes, de pignons ou de cheminées, les rives de pignon, les saillies de rive ou portes de garage - les accessoires RHEINZINK forment une harmonie parfaite avec les styles et matériaux variés, ils sont les joyaux de chaque bâtiment.

RHEINZINK worldwide

Nos coordonnées téléphoniques
+32 67 556638